En savoir plus
L’énigme de Saint-Olav
Au XVème siècle, dans l’ancienne Tallinn, le jeune apothicaire Melchior est connu pour son esprit éclairé et son ingéniosité. Après le meurtre sauvage d’un haut responsable de l’Ordre des chevaliers teutoniques retrouvé décapité, le commandant de la garnison lui confie la tâche de débusquer l’assassin. Sans lien apparent, le prieur du monastère meurt empoisonné quelques jours plus tard. Alors que le mystère s’épaissit, Melchior est encore loin de soupçonner que son enquête va le mener sur la trace d’un des secrets les mieux gardés de l’église catholique.
Le spectre de la rue du puits
Une série de morts étranges secoue l’ancienne Tallinn. Un veilleur de nuit prétend avoir vu le spectre de Dorothea, la fille d’un riche marchand qui s’est noyée dans un puits plusieurs années auparavant. Le lendemain, il est retrouvé mort, tombé d’une haute tour. Peu de temps après, le cadavre d’une fille de joie est découvert près du puits, non loin de la boutique de l’apothicaire. Alors que ces événements affolent toutes les superstitions, Melchior est mandaté pour résoudre cette nouvelle énigme.
Le glaive du bourreau
Alors qu’ils reviennent d’une grande foire quia ccueille les artistes et les marchands de toute la région, Melchior et son épouse Keterlyn ramassent une mystérieuse carte à jouer devant leur porte. Quelques jours plus tard, la même carte est découverte dans les poches d’un forain retrouvé pendu. Ce meurtre déguisé en suicide est cependant eclipsé par l’arrivée en ville de la redoutable inquisition chargée d’enquêter sur les méthodes du désormais célèbre apothicaire. Confronté à de nouveaux meurtres et accusé d’hérésie, Melchior devra faire usage de tous ses talents pour venir à bout d’ennemis qui les menacent maintenant lui et ses proches.