Conditions générales de vente

Généralités

Nous déployons tous les efforts nécessaires pour apporter à nos clients la plus grande satisfaction. Nos conditions générales de vente équitables en font également partie.

Nous ne livrons que des produits de marque et de qualité parfaitement neufs.

La relation contractuelle est établie dès que nous acceptons l'offre de contrat liée à la commande du client et confirmons cette commande. Tous les éléments essentiels de la commande sont repris dans cette confirmation.

Pour toute question concernant nos conditions générales de vente, prière de s'adresser à info@cede.ch.

Refus de réception

Nous facturons les frais inhérents à un refus de réception injustifié des marchandises que nous livrons. En cas de refus de réception répété, le numéro de client sera bloqué.

Garantie/responsabilité

La responsabilité concernant les marchandises livrées se limite à une livraison de remplacement. Toute prétention à l'annulation du contrat ou à la diminution du montant facturé est exclue si une livraison de remplacement est possible dans un délai raisonnable.

Toute réclamation liée à un défaut de la marchandise doit nous parvenir sous huit jours. Si, après vérification de notre part, le défaut de la marchandise est imputable à un comportement fautif de l'acheteur (par exemple dommages causés lors d'une manipulation inappropriée de la marchandise), les frais inhérents à la livraison de remplacement seront facturés à l'acheteur.

Nous déclinons toute responsabilité en cas d'éventuels dommages matériels imputables aux systèmes de protection contre la copie.

Notre responsabilité en ce qui concerne nos propres fautes ainsi que celles de notre représentant légal et de nos auxiliaires d'exécution se limite à l'intention et à la négligence. Ceci ne s'applique pas en cas de non-respect des obligations essentielles liées au contrat ou d'absence des propriétés garanties.

For juridique

Notre activité commerciale se base exclusivement sur le droit suisse. Le for juridique est Winterthour.

Nous sommes également en droit de porter plainte auprès du tribunal compétent du client.

Protection des données

CeDe-Shop AG n'enregistre que les données strictement nécessaires et les utilise dans le cadre de la préparation de la commande et dans le but de faciliter au maximum les achats des clients réguliers. Les données personnelles sont traitées de manière confidentielle, elles ne sont pas communiquées à des tiers à des fins publicitaires.

Nous sauvegardons les commandes en cours et passées. Ces données peuvent être consultées en tout temps dans un espace sécurisé par mot de passe (MyCeDe). Afin de proposer les meilleures options possibles pour le choix du mode de paiement, nous devons protéger le client et nous-même de toute utilisation abusive.

Conditions de livraison

Selon le moment de réception de la commande, les articles disponibles immédiatement sont remis à notre prestataire de distribution le jour même ou le jour ouvrable suivant la commande. Le client est prié de prendre note des délais de livraison indiqués pour chaque produit sur notre site Internet. Il s'agit de données empiriques qui peuvent cependant varier suite à des retards de livraison de l'industrie. Un retard de livraison ne donne jamais lieu à une réduction sur le prix de vente.

Afin de livrer la marchandise aussi vite que possible, nous effectuons également des livraisons partielles. Il n'y a alors aucun frais supplémentaire.

En cas de livraisons mixtes, nous ne pouvons garantir une livraison simultanée des articles.

Nous nous réservons le droit de ne proposer les articles livrables en quantité limitée et les offres spéciales que dans les quantités usuelles pour un usage domestique dans le cadre de la conclusion du contrat.

Prix

CeDe-Shop AG livre gratuitement, quelle que soit la quantité commandée.

La taxe à la valeur ajoutée est comprise dans le prix indiqué.

Conditions de paiement

Le délai de paiement des commandes sur facture est de 10 jours.

Les déductions non autorisées seront débitées.

En cas de retard de paiement, nous sommes autorisés à facturer 5% d'intérêts de retard en sus des frais de rappel. Nous nous réservons le droit de bloquer le client et d'engager des poursuites légales si nécessaire. Après le 2ème rappel, nous transmettons la facture à notre partenaire de recouvrement Intrum. Il y a des frais pour cela selon www.fairpay.ch.

En cas de paiement par carte de crédit, le montant facturé n'est débité qu'à la livraison de la marchandise. En cas de livraisons partielles, il est débité séparément à chaque envoi.

Reprise/échange

Pour des raisons de droits d'auteur, nous ne pouvons reprendre ou échanger les supports de son, d'image et d'information que si la marchandise est encore dans son emballage d'origine. Cela ne s'applique évidemment pas en cas d'erreur de livraison ou de défaut de fabrication. Le retour doit être effectué dans un délai de 14 jours. Le droit de retour de 14 jours ne s'applique pas aux commandes de grandes quantités (plus de 3 pièces du même article). Les retours doivent être accompagnés de la facture ou du bon de livraison, faute de quoi le traitement ne sera pas possible. Les retours pour les raisons non mentionnées ne peuvent être repris qu'avec l'accord de notre service clientèle.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, sauf s'il s'agit d'une erreur de livraison ou d'un défaut de fabrication.

Procédure de retour

Courrier postal:
Téléchargez le formulaire "Etiquette de retour", imprimez-le et renvoyez-le avec la livraison. La facture ou le bon de livraison (copie suffit) doit être joint.

Par colis postal:
Demandez le formulaire au service clientèle de CeDe.ch. Cela vous permettra de retourner le colis. La facture ou le bon de livraison (copie suffit) doit être joint.