Questions fréquentes

Thème : Commandes & boutique

  • Est-il possible de retourner la marchandise?

    Général
    Les porteurs de son, d'image et d'information ne peuvent être retournées ou échangées pour des raisons de droits d'auteur que si elles n'ont pas encore été ouvertes.
    Ceci ne s'applique pas en cas de livraison incorrecte ou de défauts de fabrication.
    Les retours pour les raisons non mentionnées ne peuvent être acceptés qu'en accord avec notre service clientèle.

    Important:
    Pour les retours, la facture ou le bon de livraison (copie suffit) doit être joint.

    Les commandes du service de recherche et les versions importées de films UK/US que nous commandons spécialement pour nos clients ne peuvent pas être retournées.

    Droit de retour et délais
    Les dommages pendant le transport doivent être signalés dans les 48 heures.
    Le droit de retour ne s'applique qu'aux produits qui ne sont pas exclus du retour. Le délai de retour est de 14 jours.
    Les livraisons incorrectes doivent être signalées dans un délai de 14 jours. Les retours en cas de déplaisir sont exclus.
    Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, sauf s'il s'agit d'une erreur de livraison ou d'un défaut de fabrication.

    Procédure de retour
    Téléchargez le formulaire "Etiquette de retour", imprimez-le et renvoyez-le avec la livraison.

    Par colis postal:
    Demandez le formulaire au service clientèle de CeDe.ch. Cela vous permettra de retourner le colis.

  • Articles qui ne peuvent pas être retournés
    Certains articles ne peuvent pas être retournés. Il s'agit principalement de versions importées de films UK/US et de commandes « Service de recherche », que nous commandons spécialement pour nos clients. Les articles défectueux ou mal livrés peuvent bien sûr toujours être retournés.
  • Moyens de paiement
    Nous offrons diverses options de paiement, y compris le paiement de factures. Les nouveaux clients peuvent commander jusqu'à CHF 150. L'option de paiement "facture" s'affiche dans le panier d'achat après un contrôle de crédit et d'adresse réussi.
  • Puis-je faire livrer à l’étranger?

    Pour les commandes de l'étranger, veuillez passer à CeDe.com ou CeDe.de (Allemagne seulement).

  • Ma carte de crédit a-t-elle été débitée deux fois?

    Non, nous ne débitons les cartes de crédit que lorsqu’un article a été expédié. Lors de la commande, une seule réservation est effectuée; toutefois, celle-ci disparait automatiquement lorsqu’un article est annulé ou signalé épuisé.

  • Où puis-je trouver les coordonnées bancaires?

    IBAN CH07 0900 0000 9073 4471 3
    PostFinance, 3000 Bern

    En faveur de:
    CeDe-Shop AG
    Mattenbachstrasse 8
    8401 Winterthur

  • De quelle façon puis-je recommander un article à un-e ami-e?

    Une icône flèche figure en-haut à droit sur chaque page de produit. En cliquant une fois dessus, l’adresse de ce produit peut être copiée et ensuite un e-mail ou tout autre message peuvent être copiés.

  • Que signifie «livrable de suite»?

    Les articles pour lesquels le délai de livraison est «livrable de suite», sont en stock chez nous. S’ils sont commandés avant 15 h 45, la commande est expédiée le jour même.

  • Que signifie épuisé? / Que se passe-t-il avec la commande concernée?

    Malheureusement, les articles épuisés ne peuvent plus être livrés. La commande concernée est automatiquement annulée.

  • Comment puis-je annuler une commande?

    Les commandes peuvent être annulées par e-mail (info@cede.ch), par le formulaire de contact ou par téléphone. Veuillez indiquer le numéro de commande concerné dans tous les cas.

  • Comment fonctionne le service de recherche?

    Comment fonctionne le service de recherche ?

    Si vous rencontrez un article épuisé dans le magasin, il ne peut plus être acheté par les canaux de distribution normaux. Si un bouton de service de recherche orange s'affiche également, vous pouvez demander à notre équipe de recherche de rechercher cet article. Si celui-ci est trouvé, vous recevrez une offre. Gratuit et sans engagement..


    Voici comment ça marche

    • En cliquant sur le bouton "Lancer la recherche gratuitement", la demande est transmise au service de recherche.
    • Dès que nous avons trouvé l'article, nous vous soumettons une offre sans engagement. Ceci peut être accepté ou rejeté.
    • Nous vous informons que si nous ne trouvons pas l'article
    • Si une offre est acceptée, nous commanderons l'article exclusivement pour vous. Les ordres de recherche sont contraignants.

    Remarques importantes

    • Les demandes de service et les offres de recherche sont gratuites.
    • Nous essayons de traiter votre demande dans les 48 heures.
    • Toutes les communications avec le service de recherche peuvent être consultées dans votre compte sous l'option de menu Service de recherche.
    • Une offre acceptée est contraignante et ne peut être annulée si elle n'est pas satisfaite. Les articles défectueux ou livrés de manière incorrecte seront bien entendu repris et remboursés.
    • La procédure d'expédition et de facturation est la même que pour les articles commandés directement dans la boutique.
    • Comme les articles épuisés sont rares et que certains d'entre eux sont difficiles à trouver, il faut s'attendre à des prix plus élevés (à partir de CHF 35.- environ). Pour la même raison, les délais de livraison peuvent être plus longs (environ 2 à 8 semaines).
    • Il se peut que les articles trouvés soient utilisés (les états des articles sont documentés dans chaque offre). Nous garantissons que les articles d'occasion peuvent être reproduits sans exception et qu'ils seront fournis avec des couvertures neuves. Bien sûr, nous reprenons les marchandises qui ne fonctionnent pas.
    • Nos offres ne sont valables que pour une durée limitée. Plus une offre est acceptée rapidement dans le cas d'une intention d'achat, plus les chances de livraison sont grandes.
    • Les offres qui n'ont pas reçu de réponse seront automatiquement supprimées après 30 jours.

  • Puis-je voir mes factures en suspens dans mon compte?

    Malheureusement non. Si vous souhaitez avoir des informations concernant des factures non payées, celles-ci peuvent être obtenues en indiquant le numéro client, le nom, le prénom et la ville dans un e-mail adressé à buchhaltung@cede.ch.

  • Ça prend combien de temps pour récupérer mon argent sur ma carte/mon moyen de paiement électronique lorsque j’ai renvoyé des articles (retours)?

    Dès que nous avons récupéré les articles chez nous et que nous avons vérifié leur bon état, il faut environ 2 à 3 jours ouvrables pour voir l‘avis de crédit (cette durée est aussi variable d’un éditeur de carte à l’autre).

  • Journées des bibliophages (15.03. bis 17.03.2024)
    Les journées des bibliophages sur CeDe.ch ont lieu du vendredi 15.3.24 au dimanche 17.3.24 (23.59h). Un bon CeDe.ch gratuit de CHF 5.- est inclus avec chaque livre commandé d'une valeur de CHF 20.- ou plus. Vous pouvez bénéficier de l'action plus d'une fois. Seuls les clients privés de Suisse et de la Principauté de Liechtenstein sont autorisés à participer. Les clients mensuels / clients avec des conditions préférentielles sont exclus de la promotion. Le bon de CHF 5.- est joint à la commande sous forme matérielle. Il est valable pour toute la gamme CeDe.ch et sans valeur minimale de commande. Le bon d'achat est destiné à une nouvelle commande et ne peut pas être utilisé pour la commande avec laquelle il a été livré.