Questions fréquentes

Thème : Commandes & boutique

  • Est-il possible de retourner la marchandise?

    Général
    Les porteurs de son, d'image et d'information ne peuvent être retournées ou échangées pour des raisons de droits d'auteur que si elles n'ont pas encore été ouvertes.
    Ceci ne s'applique pas en cas de livraison incorrecte ou de défauts de fabrication.
    Les retours pour les raisons non mentionnées ne peuvent être acceptés qu'en accord avec notre service clientèle.

    Important:
    Pour les retours, la facture ou le bon de livraison (copie suffit) doit être joint.

    Les commandes du service de recherche ne peuvent pas être retournées.

    Droit de retour et délais
    Les dommages pendant le transport doivent être signalés dans les 48 heures.
    Le droit de retour ne s'applique qu'aux produits qui ne sont pas exclus du retour. Le délai de retour est de 10 jours.
    Les livraisons incorrectes doivent être signalées dans un délai de 10 jours. Les retours en cas de déplaisir sont exclus.

    Procédure de retour
    Téléchargez le formulaire "Etiquette de retour", imprimez-le et renvoyez-le avec la livraison.

    Par colis postal:
    Demandez le formulaire au service clientèle de CeDe.ch. Cela vous permettra de retourner le colis.

  • Puis-je faire livrer à l’étranger?

    Pour les livraisons en Allemagne, veuillez aller sur www.CeDe.de et pour les livraisons en Autriche, veuillez aller sur www.CeDe.at.

  • Ma carte de crédit a-t-elle été débitée deux fois?

    Non, nous ne débitons les cartes de crédit que lorsqu’un article a été expédié. Lors de la commande, une seule réservation est effectuée; toutefois, celle-ci disparait automatiquement lorsqu’un article est annulé ou signalé épuisé.

  • Où puis-je trouver les coordonnées bancaires?

    "Pour la Suisse: UBS AG, Case postale, 8401 Winterthour, IBAN CH38 0025 7257 7838 0001 V, SWIFT UBSWCHZH80A, BIC UBSWCHZH80A, n° de compte 257-783800.03X

    Pour l’Allemagne: Deutsche Bank, Constance, code banque 69070024, n° de compte 0538009, IBAN DE71 6907 0024 0053 8009 00, code Swift DEUTDEDB690"

  • De quelle façon puis-je recommander un article à un-e ami-e?

    Une icône flèche figure en-haut à droit sur chaque page de produit. En cliquant une fois dessus, l’adresse de ce produit peut être copiée et ensuite un e-mail ou tout autre message peuvent être copiés.

  • Que signifie «livrable de suite»?

    Les articles pour lesquels le délai de livraison est «livrable de suite», sont en stock chez nous. S’ils sont commandés avant 15 h 45, la commande est expédiée le jour même.

  • Est-ce que les articles sont également expédiés le samedi?

    Les articles des catégories d’assortiment films, musique et livres sont également expédiés le samedi.

  • Que signifie épuisé? / Que se passe-t-il avec la commande concernée?

    Malheureusement, les articles épuisés ne peuvent plus être livrés. La commande concernée est automatiquement annulée.

  • À quel moment des droits de douane sont-ils appliqués?

    À partir d’une valeur de marchandise de 22,00 euros, des droits de douane et des frais de 6,00 euros sont encourus.

  • Comment puis-je annuler une commande?

    Les commandes peuvent être annulées par e-mail (info@cede.ch), par le formulaire de contact ou par téléphone. Veuillez indiquer le numéro de commande concerné dans tous les cas.

  • Comment fonctionne le service de recherche?

    Comment fonctionne le service de recherche ?

    Si vous rencontrez un article épuisé dans le magasin, il ne peut plus être acheté par les canaux de distribution normaux. Si un bouton de service de recherche orange s'affiche également, vous pouvez demander à notre équipe de recherche de rechercher cet article. Si celui-ci est trouvé, vous recevrez une offre. Gratuit et sans engagement..


    Voici comment ça marche

    • En cliquant sur le bouton "Lancer la recherche gratuitement", la demande est transmise au service de recherche.
    • Dès que nous avons trouvé l'article, nous vous soumettons une offre sans engagement. Ceci peut être accepté ou rejeté.
    • Nous vous informons que si nous ne trouvons pas l'article
    • Si une offre est acceptée, nous commanderons l'article exclusivement pour vous. Les ordres de recherche sont contraignants.

    Remarques importantes

    • Les demandes de service et les offres de recherche sont gratuites.
    • Nous essayons de traiter votre demande dans les 48 heures.
    • Toutes les communications avec le service de recherche peuvent être consultées dans votre compte sous l'option de menu Service de recherche.
    • Une offre acceptée est contraignante et ne peut être annulée si elle n'est pas satisfaite. Les articles défectueux ou livrés de manière incorrecte seront bien entendu repris et remboursés.
    • La procédure d'expédition et de facturation est la même que pour les articles commandés directement dans la boutique.
    • Comme les articles épuisés sont rares et que certains d'entre eux sont difficiles à trouver, il faut s'attendre à des prix plus élevés (à partir de CHF 35.- environ). Pour la même raison, les délais de livraison peuvent être plus longs (environ 2 à 8 semaines).
    • Il se peut que les articles trouvés soient utilisés (les états des articles sont documentés dans chaque offre). Nous garantissons que les articles d'occasion peuvent être reproduits sans exception et qu'ils seront fournis avec des couvertures neuves. Bien sûr, nous reprenons les marchandises qui ne fonctionnent pas.
    • Nos offres ne sont valables que pour une durée limitée. Plus une offre est acceptée rapidement dans le cas d'une intention d'achat, plus les chances de livraison sont grandes.
    • Les offres qui n'ont pas reçu de réponse seront automatiquement supprimées après 30 jours.

  • Puis-je voir mes factures en suspens dans mon compte?

    Malheureusement non. Si vous souhaitez avoir des informations concernant des factures non payées, celles-ci peuvent être obtenues en indiquant le numéro client, le nom, le prénom et la ville dans un e-mail adressé à buchhaltung@cede.ch.

  • Ça prend combien de temps pour récupérer mon argent sur ma carte/mon moyen de paiement électronique lorsque j’ai renvoyé des articles (retours)?

    Dès que nous avons récupéré les articles chez nous et que nous avons vérifié leur bon état, il faut environ 2 à 3 jours ouvrables pour voir l‘avis de crédit (cette durée est aussi variable d’un éditeur de carte à l’autre).