Fr. 80.00

Technoutopies - Les imbrications entre l'homme et la machine dans la cyberculture. DE

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 1 à 2 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Cette étude analyse les conséquences des relations humaines de nature communicationnelle après l'intense imbrication technologique qui s'est produite entre le XIXe et le XXIe siècle. Le XXIe siècle est le point culminant de la connexion permanente imposée par l'utilisation massive d'appareils informatiques connectés à Internet. Le terme « technoutopies », utilisé comme titre, représente la condition de « civilisation idéale » annoncée par l'émergence technologique, accentuée par la popularisation de l'informatique et, par la suite, des réseaux informatiques. L'étude des théories qui constituent les sciences des réseaux présentée ici a cherché à situer de manière adéquate le caractère médiateur des connexions, qui s'oppose aux concepts de lien utilisés dans les processus de communication. Elle a ainsi décrit le rôle déterminant des éléments non humains dans la médiation informationnelle favorisée par les dispositifs informatiques, qui se qualifient paradoxalement eux-mêmes de communicationnels.

A propos de l'auteur










Anderson Luis da Silva, dottorando in Design presso l'Università Anhembi Morumbi, ha conseguito un master in Comunicazione presso l'Università Paulista; è docente e ricercatore nei settori della cybercultura, dell'imprenditoria e dell'istruzione; è socio fondatore e ideatore della Escola no Ar (www.escolanoar.com.br).

Détails du produit

Auteurs Anderson Luis da Silva
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 06.10.2025
 
EAN 9786209105449
ISBN 9786209105449
Pages 96
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Médias, communication > Sciences de la communication

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.