épuisé

Sociologie des classes moyennes - Nouvelle édition

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


Sociologie des classes moyennes

Gestionnaires d'entreprise, cadres, enseignants, infirmières, artisans, etc. : tous, à un titre ou à un autre, peuvent se prévaloir de l'appartenance aux « classes moyennes ». À la différence d'autres dénominations (bourgeoisie, monde ouvrier), cette expression ne peut être associée d'emblée à un ou des groupes sociaux précis. Constituant aujourd'hui un pôle important de la société, cet entre-deux à géométrie variable renvoie à une constellation de profils sociaux fort divers et inégalement visibles sur la scène sociale.
À travers une analyse de leurs différentes composantes, l'ouvrage retrace le parcours sociohistorique des « classes moyennes », marqué par le déplacement de leur centre de gravité avec l'essor des « cols blancs ». Il présente les problématisations dont elles ont été l'objet en relation avec les transformations sociétales. Il se clôt sur des questions d'actualité : les classes moyennes sont-elles en crise ? Quelles sont les innovations et les tensions de leurs mondes professionnels ? Quelle place occupent-elles dans l'espace urbain ?

Détails du produit

Auteurs Serge Bosc
Edition La Découverte
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 18.08.2022
 
EAN 9782348075216
ISBN 978-2-348-07521-6
Pages 126
Dimensions 120 mm x 190 mm x 10 mm
Poids 144 g
Thème Repères, Sociologie
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.