Fr. 29.60

L'orage de la colère

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 semaines (ne peut pas être livré de suite)

Description

En savoir plus


Il décrit à travers ce roman la vie des habitants des Hautes Corbières à l'accent rocailleux qui résonne comme l'orage au fond des vallées perdues au milieu de ces collines de haute solitude, leur courage, leur ténacité et leur volonté de s'accrocher aux évolutions du monde moderne tout en préservant leurs traditions populaires et festives, avec leur accueillante bonne humeur.



L'Orage de la Colère


Sarti, le maître du domaine de la Prade, se retrouve seul dans cette grande maison si vivante quelques années en arrière. Sa seconde fille : il l'a foutue dehors. Son fils, le second de ses enfants a quitté la maison paternelle le soir de la répudiation.
Son aînée, le jour de sa majorité, s'en est allée retrouver celui qu'elle aime. Son épouse a fini par rejoindre Julien, le deuxième
fils parce qu'elle n'en pouvait plus des mauvais traitements qu'il lui infligeait et qu'elle devait supporter en silence. Quant à l'avant dernier, Louis, il s'est engagé dès seize ans dans les enfants de troupe et ne vient plus à la Prade.
Seul, le dernier enfant, Chariot, a trouvé grâce à ses yeux. Il l'a choyé et façonné à son image. Sarti lui a enseigné comment devait se comporter un homme, un vrai : autoritaire, tyrannique, misogyne ; Chariot sera tout cela. Après avoir multiplié les conquêtes, ce fils va se trouver confronté à une jeune femme à la rancune tenace qui n'a pas oublié les atrocités qu'il lui a fait subir dans sa jeunesse. Elle a préparé année après année un piège machiavélique. L'heure de la vengeance a sonné. Comment ce fils va-t-il pouvoir s'en sortir, va-t-il pouvoir compter sur le soutien de sa famille désormais dispersée ? Va-t-il pouvoir faire perdurer la vie quotidienne au domaine avec ses traditions ?
Cette histoire, riche en rebondissements, racontée avec beaucoup de sensibilité, laisse apparaître à travers le destin de cette famille en proie à une autorité tyrannique une lueur d'espoir grâce à la plume juste et sensible de Jean Fabre qui ravira
les lecteurs.

Détails du produit

Auteurs Jean Fabre, Jean Luc Fabre
Edition Ed. du Mot passant
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 20.10.2016
 
EAN 9782357920484
ISBN 978-2-35792-048-4
Pages 319
Dimensions 160 mm x 240 mm x 20 mm
Poids 518 g
Thème Le coquelicot
Catégorie Littérature > Littérature (récits)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.