Fr. 33.00

Intime conviction : de l'affaire Dominici au procès du 13 novembre, les mémoires d'un juge - De l'affaire Dominici au procès du 13 novembre, les mémoires d'un jug

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus

"L'ampleur de la tâche me paraît démesurée. Un tel procès requiert un président exceptionnel et je doute sincèrement d'être cette personne. Malgré tout, j'accepte. Mes collègues me félicitent. En mon for intérieur, je me dis qu'ils sont aussi ravis de ne pas y aller. Je sais aujourd'hui que j'aurais regretté toute ma vie d'avoir refusé". Le 8 septembre 2021 s'est ouvert un procès historique : celui des attentats du 13 novembre. Pendant dix mois, Jean-Louis Périès a présidé le plus long procès de l'histoire judiciaire française avec autorité et bienveillance. Dans ses Mémoires, il raconte ses quarante années passées dans la magistrature, qui l'ont mené jusqu'à la présidence de la cour d'assises spéciale de Paris. En commençant par la première affaire qui a marqué sa vie et celle de son père, celle qui a fait naître sa vocation : l'affaire Dominici, fait divers retentissant des années 1950. De cette enquête intime dans les archives familiales jusqu'au procès V13, Jean-Louis Périès nous emmène dans les coulisses de l'institution judiciaire et nous livre sa conviction intime, celle qui l'a habité tout au long de sa carrière : la justice doit avant tout être profondément humaine.

Détails du produit

Auteurs Marianne Enault, Jean-Louis Périès, Peries Enault Jean Louis Marianne
Edition Flammarion
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 22.10.2025
 
EAN 9782080423566
ISBN 978-2-08-042356-6
Pages 346
Dimensions 150 mm x 230 mm x 20 mm
Poids 372 g
Catégorie Littérature > Littérature (récits) > Anthologies

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.