Fr. 47.90

La minorité turque et les germes de la haine dans le nationalisme bulgare - DE

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 1 à 2 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Le nationalisme tel qu'il est pratiqué dans de nombreux pays s'accompagne souvent d'atrocités. Le nationalisme bulgare et la minorité turque vivant en Bulgarie illustrent bien ce type de nationalisme. L'éducation nationaliste façonne l'esprit des élèves à l'école et, une fois adultes, ceux-ci agissent en fonction de sentiments nationalistes. Le mécanisme du pouvoir nationaliste s'instaure ainsi spontanément à travers l'éducation. Même si la littérature nationaliste est aujourd'hui quelque peu absente des programmes scolaires, des générations entières ont été endoctrinées par le nationalisme. La Bulgarie aura besoin de plusieurs décennies pour devenir un État pluraliste, car il faudra du temps pour que de nouvelles générations grandissent sans être éduquées par une littérature nationaliste imprégnée de haine envers les Turcs. Après la chute de l'Union soviétique, la Bulgarie s'est tournée vers la démocratie, mais le nationalisme est resté tel quel. La constitution est complexe en ce qui concerne les valeurs de la minorité turque.

A propos de l'auteur










Erhan Hasan 2011-2015 Bachelor of Arts, Fakultät für Geistes- und Sozialwissenschaften, Sozial- und Politikwissenschaften, Internationale Universität Sarajevo.

Détails du produit

Auteurs Erhan Hasan
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 01.07.2025
 
EAN 9786207811274
ISBN 9786207811274
Pages 64
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Mathématiques > Analyse

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.