Fr. 23.40

La Peur, étude psychologique - Suivi par Le Langage des Émotions de A. Fouillée

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus










"La peur de la mort est le sentiment le plus fort de tous les sentiments humains, et c'est à cet instinct que se ramènent tous les sentiments de frayeur, qu'ils soient conscients ou non." - C. Richet

Lauréat du Prix Nobel de médecine en 1913, Charles Richet était un ardent défenseur de l'interdisciplinarité. En conjuguant les connaissances issues du champ médical à l'anthropologie, à la philosophie et à la psychologie, il fut ainsi l'un des précurseurs de l'étude scientifique des émotions. Ses travaux eurent même une influence sur ceux de Jung et Freud. Dans cette étude, il aborde les causes et les effets de la peur sous différents angles : origine biologique, manifestations corporelles, dimensions sociale et psychologique. Bien que datée par certains de ses aspects - les neurosciences par exemple n'existaient pas encore -, l'analyse de Richet n'en reste pas moins des plus intéressantes pour le lecteur contemporrain, l'auteur ayant compris que la peur possède des mécanismes profonds qui ne se limitent pas à son caractère physiologique.

Dans cette nouvelle édition, le texte de Charles Richet est suivi par Le Langage des Émotions , un article écrit par Alfred Fouillée, membre de l'Institut, au sein duquel la peur est également abordée.

Détails du produit

Auteurs Alfred Fouillée, Charles Richet
Edition FV éditions
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 19.04.2025
 
EAN 9791029918148
ISBN 979-10-299-1814-8
Pages 106
Dimensions 152 mm x 229 mm x 7 mm
Poids 186 g
Catégorie Livres de conseils > Psychologie, quotidien > Développement personnel

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.