Fr. 45.10

Amérique, continent indigène : une autre histoire de la conquête de l'Amérique du Nord - Une autre histoire de la conquête de l'Amérique du Nord

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Longtemps, la conquête de l'Amérique tint à ce récit : les Européens découvrirent un Nouveau Monde peuplé de " sauvages" et réduisirent à néant des cultures entières, forts de leur supériorité technologique écrasante. Alors que les Espagnols provoquent la chute des empires aztèque et inca et conquièrent une grande partie de l'Amérique Centrale et du Sud, comment expliquer qu'il en soit allé différemment dans le Nord ? A rebours du mythe d'une colonisation absolue et inéluctable, depuis la conquête d'Hispaniola en 1492 au massacre de Wounded Knee en 1890, Pekka Hämäläinen révèle un continent nord-américain resté majoritairement indigène jusqu'à une période avancée. S'appuyant sur des sources tant autochtones qu'européennes, il dévoile les stratégies dont usèrent les tribus pour repousser ou contrôler les colons européens - de la diplomatie à l'affrontement en passant par les alliances. Et nous invite à repenser la conception même de l'Amérique et de ses premiers habitants, non plus victimes mais acteurs à part entière de leur destin.

Détails du produit

Auteurs Pekka J. Hämäläinen, Hamalainen-p
Edition Albin Michel
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 08.10.2025
 
EAN 9782226480880
ISBN 978-2-226-48088-0
Pages 567
Dimensions 160 mm x 240 mm x 30 mm
Poids 726 g
Catégorie Littérature spécialisée > Histoire

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.