En savoir plus
À la fin du XVIe siècle, dans la ville de Bar-le-Duc, le célèbre Transi de Ligier Richier est retrouvé profané : son coeur de pierre a été remplacé par une bourse de pièces et une étrange citation latine. Peu après, un élève du collège Gilles de Trèves est découvert mort, une rose noire en main. Chargé discrètement d'enquêter, Michel de Montaigne, en route vers l'Italie, s'allie à un jeune humaniste local. Ensemble, ils dévoilent les secrets d'un cercle d'étudiants, d'un moine fanatique et d'une oeuvre d'art qui cache un message philosophique redoutable. Entre foi, savoir et fanatisme, Le Secret du Transi explore la frontière entre lumière de la Renaissance et ombres de l'obscurantisme.
A propos de l'auteur
Originaire d'un petit village de la Meuse, Ludovic Purson est passionné depuis toujours par l'Histoire, en particulier celle de sa région, trop souvent méconnue. Amoureux de littérature, il a trouvé dans l'écriture de romans policiers un moyen de faire découvrir ce riche patrimoine local. Il s'inspire de faits, de lieux et de personnalités ayant réellement existé pour imaginer ses intrigues.
Pour lui, écrire est une façon de partager sa passion pour le patrimoine et de faire voyager ses lecteurs à travers le temps, sans quitter leur fauteuil.