Fr. 17.50

L'économie française 2026

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus


OFCE


L'économie française 2026

Chaque année, l'OFCE propose dans la collection « Repères » un bilan accessible et rigoureux de l'économie française. L'édition 2026 présente l'état de la conjoncture, les principales tendances et les grands problèmes contemporains. Elle apporte une analyse inédite des crises liées à la pandémie de Covid-19 puis à celle de l'énergie, et propose un bilan et une évaluation des mesures de soutien budgétaire. Elle explore également la politique climatique française, les engagements et les performances de l'Hexagone en matière de lutte contre le changement climatique.
Quelles conséquences doit-on attendre de la guerre commerciale lancée par le président Trump ? Dans quelle situation se trouve le marché français de l'armement et quels sont les effets macroéconomiques d'une hausse des dépenses militaires ? Comment expliquer le regain de productivité des salariés français ? Y a-t-il de bonnes raisons de reprendre un emploi payé au salaire minimum quand on touche des prestations sociales ? Quel est l'impact de la montée du risque politique sur les perspectives de croissance du PIB français ?

Détails du produit

Auteurs Ofce Observatoire F.
Edition La Découverte
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 18.09.2025
 
EAN 9782348089312
ISBN 978-2-348-08931-2
Pages 125
Dimensions 120 mm x 190 mm x 10 mm
Poids 188 g
Thème Repères, Economie
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.