Fr. 50.10

L'euro en danger

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus


L'Euro en danger

L'euro a été créé il y a vingt-cinq ans. Où en sommes-nous aujourd'hui ? Le surendettement de certains pays fondateurs de l'Europe menace-t-il la survie de notre monnaie commune ? Comment rétablir la compétitivité et restaurer la confiance entre les membres de la zone euro ?
Ce livre répond à toutes ces questions. L'euro n'a pas tenu ses promesses. Loin de rapprocher les économies, il a permis les divergences. D'abord, parce que certains Etats membres, et en particulier la France, ont refusé la discipline budgétaire. Ensuite, parce que le rôle protecteur de l'euro a encouragé des politiques monétaires laxistes, qui ont découragé l'investissement productif, favorisé le développement d'entreprises zombies, augmenté les inégalités de patrimoine et, de ce fait, accentué les tensions sociales.
Appelant à la lucidité, ce livre propose des solutions concrètes pour assainir les finances publiques, redynamiser les économies européennes et mobiliser l'épargne en faveur de l'investissement, et retrouver ainsi les voies de la croissance.

« Ce livre n'a pas été écrit pour susciter la peur. Il est né d'un sentiment d'urgence et d'une conviction : il est encore temps d'agir. » J. de L.

Détails du produit

Auteurs Didier Cahen, Cahen-d
Edition O. Jacob
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 10.09.2025
 
EAN 9782415012809
ISBN 978-2-415-01280-9
Pages 354
Dimensions 160 mm x 240 mm x 20 mm
Poids 560 g
Thème Economie
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.