Fr. 33.00

Corvée de sexe : pourquoi les femmes se forcent encore

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Dans le cabinet de la sexologue Maylis Castet défilent des femmes de tous âges et de tous milieux souffrant d'un mal mystérieux : une « libido » à zéro. Ce n'est pourtant pas faute d'y mettre du leur : bon gré mal gré, une fois le linge plié et la vaisselle rangée, elles remettent le couvert, à l'ancienne, au rythme des « pulsions » de leur compagnon. Et de l'avis général, le problème, c'est leur absence de désir et non cette situation.
Pourquoi, au XXIe siècle, nonobstant #MeToo, les femmes se forcent-elles encore ? Levant le voile sur un sujet de société essentiel, l'autrice brise l'un des derniers tabous : celui du « sexe sans envie », avatar moderne d'un devoir conjugal qui a la dent dure et continue de broyer les femmes, génération après génération.
Un texte nécessaire, porté par une plume insolente et un humour corrosif, qui écorche les discours savants sur la sexualité et donne un coup de pied dans la fourmilière du patriarcat et de nos idées reçues.

« Ce dont je suis persuadée, c'est que ces femmes sont les dindons de la farce. Et moins elles en ont conscience, plus je me sens agressée à leur place [...], jusqu'à ce qu'à leur rythme elles prennent la mesure des séquelles laissées par le sexe sans envie. »

Détails du produit

Auteurs Maylis Castet, Castet-m
Edition Albin Michel
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 10.09.2025
 
EAN 9782226502735
ISBN 978-2-226-50273-5
Pages 285
Dimensions 140 mm x 210 mm x 20 mm
Poids 350 g
Thème Documents
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie > Autres

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.