Fr. 31.00

L'enfant du putsch d'Alger

Français · Livre Broché

Paraît le 17.07.2025

Description

En savoir plus

En 1963, dans une France encore déchirée par la guerre d'Algérie et l'échec du putsch des généraux, à Alger en 1961, un ancien légionnaire lié à l'OAS se voit confier une mission inattendue : conduire un jeune garçon, Philippe, jusqu'à sa mère, en fuite. Ce voyage clandestin qui mène des rues d'Alger aux sentiers escarpés des Pyrénées et aux confins de l'Argentine, devient une épopée où se mêlent danger, rédemption et questionnement sur les choix de vie dans une époque troublée.

L'enfant du putsch d'Alger est un roman qui explore les blessures profondes de la guerre d'Algérie, le putsch des généraux, l'exil forcé de hauts gradés militaires et la quête d'un enfant innocent. Entre fuite et recherche d'identité, ce récit plonge dans les fractures d'une société en plein bouleversement, où se croisent l'Histoire, les relations humaines et l'exil.
Un roman pour les passionnés de récits historiques, de drames humains et de réflexions sur les décombres de la guerre d'Algérie.

Détails du produit

Auteurs Ripoll Hubert
Edition Complicités
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 17.07.2025, retardé
 
EAN 9782386477478
ISBN 978-2-38647-747-8
Pages 138
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Poids 240 g
Thème Romans historiques
Catégorie Littérature spécialisée > Histoire

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.