Fr. 72.00

La dictature militaire civile brésilienne dans les tranchées de la mémoire - Le Léviathan sous les yeux de Mnémosyne

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 1 à 2 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Ce livre est né de la nécessité d'élargir le débat sur la Dictature militaire civile brésilienne face à la croissance des discours de haine, qui s'est généralisée lors de la course présidentielle de 2014. Coup d'État, Dictature, Censure, Répression et Torture, mots si présents comme identifiants de la période qui a commencé en 1964, sont opposés par des termes tels que Révolution, Contre-coup d'État, Croissance, Discipline, Sécurité et Lutte contre le Communisme de la part de ceux qui cherchent à la re-signifier. Des mots, des gestes, des symboles, des références politiques et intellectuelles revisitent un chapitre de l'histoire brésilienne qui ne s'est pas achevé dans les années 1980 et qui reprend du poil de la bête dans les salles de classe, sur les réseaux sociaux et dans les projets lancés par les dirigeants des partis. Revisiter la période présidée par les généraux fait partie d'une guerre de la mémoire qui, dans ce livre, inclut les paroles vivantes de ceux qui ont défendu ou de ceux qui ont été combattus par la structure de pouvoir mise en place après la chute de João Goulart. Bonne lecture.

A propos de l'auteur










Maîtrise en histoire, enseignement et récits de l'université d'État du Maranhão. Spécialisée dans l'enseignement supérieur au Santa Fé College. Diplômé en histoire de l'université d'État du Maranhão. Professeur d'histoire dans des écoles publiques et privées.

Détails du produit

Auteurs Fábio Aquiles Martins de Alencar
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 10.03.2025
 
EAN 9786208719371
ISBN 9786208719371
Pages 132
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Histoire > Général, dictionnaires

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.