Fr. 80.00

Lipides et résistance aux médicaments chez les champignons : Une étude

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 1 à 2 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Candida albicans est un champignon diploïde opportuniste qui provoque des infections chez les patients immunodéprimés et affaiblis. L'utilisation étendue et prolongée des azoles au cours des dernières années a conduit au développement rapide du phénomène de résistance aux azoles qui constitue une menace majeure pour la thérapie antifongique. Divers mécanismes contribuent au développement de la résistance chez Candida, tels que la surexpression des pompes codées par des gènes appartenant à la superfamille des transporteurs ABC (ATP-Binding Cassette) et MFS (Major Facilitator Superfamilies), et/ou des mutations dans l'enzyme cible des azoles, etc. Plusieurs études ont mis en évidence une interaction étroite entre les lipides membranaires et les protéines des pompes d'extrusion des médicaments. Il a été démontré que l'action des antifongiques est modulée par une modification subtile de la composition des lipides membranaires.

A propos de l'auteur










Ritu Pasrija est professeur adjoint au département de biochimie de l'université Maharshi Dayanand à Rohtak, Haryana. Elle a 14 ans d'expérience dans l'enseignement et la recherche. Elle a fait son doctorat à l'université Jawaharlal Nehru de New Delhi. Elle a reçu une bourse de recherche du CSIR et a publié plusieurs articles internationaux.

Détails du produit

Auteurs Ritu Pasrija
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 05.01.2025
 
EAN 9786208529376
ISBN 9786208529376
Pages 100
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Médecine > Spécialités cliniques

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.