Fr. 23.40

La cour maudite

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus


La Cour maudite est l'un des derniers romans d'Ivo Andric, publié en Serbie en 1954, une dizaine d'années après les oeuvres qui ont fait sa réputation mondiale, Le Pont sur la Drina et La Chronique de Travnik. Récit insolite faisant la part belle à l'oralité, La Cour maudite est davantage qu'une simple méditation sur la condition d'une humanité dont la part la plus vile est réunie ici, bien malgré elle, dans une prison de Constantinople : cette parabole intemporelle résume en une centaine de pages les grandes divergences entre l'Orient et l'Occident, et incarne, plus que toute autre oeuvre littéraire, la « malédiction chronique balkanique », ce rendez-vous manqué avec la grande histoire européenne. « La Cour maudite est un roman historique d'une espèce très particulière. C'est le mariage insolite entre une information historique, précise et véridique, et le bruit d'une humanité emprisonnée dans l'univers cyclique et répétitif de la survie. » (Lakis Proguidis.)
Ce chef-d'oeuvre d'Ivo Andric méritait une nouvelle traduction, à la fois fidèle au texte et audacieuse dans son expression contemporaine.

Détails du produit

Auteurs Ivo Andric, Andric Ivo
Edition Noir sur blanc
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 13.03.2025
 
EAN 9782889830930
ISBN 978-2-88983-093-0
Pages 128
Dimensions 150 mm x 230 mm x 10 mm
Poids 232 g
Thèmes La bibliothèque de Dimitri
Bibliothèque de Dimitri
Catégorie Littérature > Littérature (récits)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.