Fr. 71.00

Sertanejos Paths: - Libertos et Seus Descendentes no Pós-Abolição (1884-1901)

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 1 à 2 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

En comparant les expériences des affranchis et de leurs descendants à Morro do Chapéu avec d'autres sociétés esclavagistes similaires, je me suis rendu compte que, comme dans d'autres endroits, le contexte entourant l'abolition progressive et la période qui a suivi immédiatement l'abolition peut avoir impliqué le pouvoir et des négociations continues et permanentes dans le maintien de la domination à Morro do Chapéu. La libération des Noirs dans le Sertão Baiano, ainsi que dans l'ensemble du Brésil, n'a pas été un événement qui s'est produit uniquement avec la signature de la loi d'or le 13 mai 1888, une loi dont l'objectif principal était de mettre fin à l'esclavage au Brésil. Au contraire, il s'est agi d'un processus lent et progressif, qui s'est contenté d'accomplir un acte juridique au lieu de créer des politiques publiques visant à intégrer les affranchis dans la société. L'objectif principal de cette recherche était d'élargir les connaissances sur les populations noires de l'arrière-pays bahianais, mais les investigations ne s'arrêtent pas là ; une partie du chemin a été parcourue afin de mieux comprendre les significations de la liberté et de la dépendance personnelle.

A propos de l'auteur










Diplômé en histoire de l'université d'État de Bahia. Chercheur en histoire brésilienne, esclavage, abolition et populations noires.

Détails du produit

Auteurs Michele Monteiro Gomes dos Santos
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 24.06.2024
 
EAN 9786207703241
ISBN 9786207703241
Pages 84
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Histoire > Général, dictionnaires

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.