Fr. 47.50

La validité des politiques de la dette publique

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

L'Etat doit répondre de ses interventions financières, surtout lorsqu'il utilise l'institut souverain du crédit public. Garantir les finances publiques et leur fiscalité extemporanée, c'est maintenir républicainement la sécurité du crédit national et la moralité des pouvoirs publics. Le principe de moralité, qui inspire toute activité de l'administration publique, lui impose de se comporter de manière compétente et honnête, toujours dans le but de réaliser une finalité publique, en suivant les voies nécessaires et utiles pour atteindre ses objectifs. L'État doit avoir intérêt à préserver le crédit public, qu'il soit national ou international, car tôt ou tard il devra l'utiliser à nouveau. Depuis la Révolution de 1964, la priorité de l'action gouvernementale a été de renforcer le Crédit Public et le marché des obligations d'Etat, car l'utilisation de ces instruments permet de réaliser des programmes essentiels au développement du pays. Il n'était donc pas possible d'échapper au paiement des politiques de la dette publique.

A propos de l'auteur










Avocat. Spécialiste en droit douanier et fiscal. Spécialiste en législation douanière - Inmetro - Anvisa. Spécialiste de la classification fiscale des marchandises.

Détails du produit

Auteurs Adriano Campos
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 13.02.2024
 
EAN 9786207163830
ISBN 9786207163830
Pages 52
Catégories Livres de conseils > Droit, profession, finances > Impôts
Sciences sociales, droit, économie > Droit > Impôts

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.