Fr. 71.00

La production de l'école de Tupinambá

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 1 à 2 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

L'enfant est ici compris comme un sujet actif et un producteur de culture, et l'école comme un espace frontalier, c'est-à-dire un espace de transit, d'hybridité, d'échange et d'articulation des connaissances qui sont re-signifiées par les populations indigènes. D'un point de vue méthodologique, les données ont été construites par le biais de l'ethnographie, en établissant un dialogue avec les discussions académiques brésiliennes les plus récentes sur les études ethnologiques/ethnographiques des sociétés indigènes et l'anthropologie de l'enfant par le biais d'auteurs tels qu'Antonella Tassinari (2001), Clarice Cohn (2005), Aracy Lopes da Silva (2002), Toren (2006, 2011, 2015), parmi d'autres. Cette étude vise à identifier les éléments qui composent le processus d'enseignement-apprentissage chez les enfants et à comprendre les significations attribuées au fait d'aller à l'école, un lieu où de nouvelles formes de construction de connaissances ont lieu.

A propos de l'auteur










Epaminondas Reis Alves, Master en relations ethniques et contemporaines du programme de troisième cycle en relations ethniques et contemporaines.

Détails du produit

Auteurs Epaminondas Reis Alves
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 29.01.2024
 
EAN 9786207105588
ISBN 9786207105588
Pages 68
Catégorie Livres de conseils > Droit, profession, finances > Formation, profession, carrière

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.