épuisé

Le budget de l'Etat : nouvelles règles, nouvelles pratiques

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


Le budget de l'État


Nouvelles règles, nouvelles pratiques

Le budget de l'État pour l'année 2006 est le premier à s'inscrire, dès sa préparation, dans le cadre défini par la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances (LOLF), qui résulte d'un quasi-consensus politique et dont la définition et la mise en oeuvre ont été engagées depuis plusieurs années.
Quels sont les apports attendus de cette novation pour la gestion et la transparence des finances de l'État ? Comment est appelé à évoluer le fonctionnement des administrations publiques dans ce nouveau contexte ?
En accordant davantage de liberté aux gestionnaires publics et en renforçant le rôle du Parlement en matière budgétaire, la réforme doit favoriser une plus grande souplesse dans l'exécution du budget et un contrôle recentré sur la performance des politiques publiques.
Le présent ouvrage s'attache à exposer de manière exhaustive et pédagogique les nouvelles règles relatives au budget de l'État, en rappelant les évolutions par rapport aux pratiques antérieures.
Il s'adresse à un large public désireux de comprendre les changements institutionnels et administratifs induits par la mise en oeuvre de la LOLF, véritable « nouvelle Constitution financière » de la France.

Détails du produit

Auteurs DESROUSSEAUX GODEFRO
Edition La Documentation française
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 22.06.2006
 
EAN 3303331952374
Pages 191
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Poids 312 g
Thème Les études de la Documentation française

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.