épuisé

Les défis de l'industrie bancaire : les enjeux économiques et sociaux de l'industrie bancaire

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

La banque joue un rôle majeur dans l'économie, notamment par le financement des entreprises et des ménages, les investissements privés et publics, la fourniture de moyens de paiement et l'accès aux produits financiers. Mais elle est aussi une véritable industrie pour ses nombreux métiers et son recours massif aux technologies de l'information, les plus avancées. L'industrie bancaire trés diversifiée est créatrice de richesses et d'emplois.

Ce rapport explore les principaux défis stratégiques que l'industrie bancaire française devra relever pour assurer sa pérennité dans les années à venir. Dans un contexte marqué par une concurrence accrue à l'échelle européenne et mondiale et une transformation continue des risques, les banques françaises possèdent d'incontestables atouts. Les trois premières d'entre elles se classent parmi les 25 plus grandes banques du monde. Toutefois, l'industrie bancaire française va devoir adapter son modèle économique pour renforcer sa compétitivité internationale et répondre aux défis que représentent les relations avec ses clients et sa responsabilité sociale.

Détails du produit

Auteurs BARDINET PAYET, France. Comité consultatif du secteur financier
Edition La Documentation française
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 19.09.2006
 
EAN 9782110062291
ISBN 978-2-11-006229-1
Pages 187
Dimensions 160 mm x 240 mm x 110 mm
Poids 358 g
Thème Collection des rapports officiels

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.