épuisé

La sécurité des systèmes d'information : un enjeu majeur pour la France : rapport au Premier ministre

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

En ce début du XXIe siècle, l'information est devenue une ressource aussi vitale que l'eau et l'énergie dans un monde en transformation permanente où se conjuguent compétition et coopération, risques et opportunités, incertitudes et menaces.
L'interopérabilité croissante des systèmes et l'explosion mondiale d'Internet ont considérablement modifié la donne et conféré aux systèmes d'information une place centrale dans le développement de l'économie et de la société.
Richesse, emploi, protection de notre patrimoine économique ou culturel, sécurité des biens et des personnes, disponibilité des multiples réseaux d'infrastructures qui conditionnent notre vie quotidienne, tels sont les enjeux de la sécurité des systèmes d'information.
La mission parlementaire conduite par Pierre Lasbordes, député de l'Essonne, dresse un état des lieux sans concession des réalités françaises qui oscillent entre paranoïa et angélisme, protection virtuelle et pragmatisme.
Si le constat est préoccupant, rien n'est irrémédiable.
Il faut, sans délai et avec une détermination sans faille, mettre en oeuvre les six recommandations du rapport et réaffirmer ainsi la priorité nationale que constitue la protection de notre patrimoine économique, culturel et scientifique.

Détails du produit

Auteurs France. Premier ministre, LASBORDES PIERRE
Edition La Documentation française
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 04.01.2007
 
EAN 9782110060495
ISBN 978-2-11-006049-5
Pages 197
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Poids 364 g
Thèmes Collection des rapports officiels
RAP OFFICIELS

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.