épuisé

Les perspectives financières européennes 2007-2013 : rapport au Premier ministre

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Au second semestre 2004, les vingt-cinq États membres de l'Union vont engager les négociations sur le futur cadre financier européen, qui sert à encadrer le budget communautaire. L'enjeu est de 800 à 1 000 milliards d'euros en sept ans (2007-2013). Les perspectives financières doivent être adoptées à l'unanimité.
La négociation promet d'être difficile. Outre le débat sur le niveau que doit atteindre le budget communautaire (dans une fourchette comprise entre 1% et 1,24% du PNB de l'Union européenne), plusieurs États ont des sujets sensibles qui leur tiennent à coeur et qui recouvrent des enjeux budgétaires majeurs: la politique agricole pour la France, le maintien des fonds structurels pour l'Espagne, l'importance des aides régionales pour les nouveaux États membres, la contribution nette pour l'Allemagne et les Pays-Bas, la correction pour le Royaume-Uni... Ces sujets constituent autant de lignes rouges et d'occasions de conflits.

Ce rapport demandé par le Premier ministre à MM. Marc Laffineur, député, et Serge Vinçon, sénateur, examine le contexte et les enjeux politiques et budgétaires de cette négociation, analyse la proposition de la Commission, et suggère quelques inflexions budgétaires susceptibles d'être débattues au cours de cette période délicate pour la construction européenne.

Détails du produit

Auteurs France. Premier ministre, XXX
Edition La Documentation française
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 10.03.2010
 
EAN 9782110056948
ISBN 978-2-11-005694-8
Pages 203
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Poids 372 g
Thème Collection des rapports officiels

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.