épuisé

Relever le défi des biotechnologies

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Un groupe de travail sur les biotechnologies, associant des chercheurs et des entrepreneurs, s'est réuni autour de Noëlle Lenoir au ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie entre les mois de novembre 2001 et mars 2002.
Rendu public le 11 mars 2002 et refondu à l'occasion de sa publication par La Documentation française, ce rapport insiste sur l'enjeu que représentent les biotechnologies pour la France. Nouvelle révolution à côté de la révolution de l'information, les biotechnologies permettront des progrès décisifs de la médecine. Elles sont au cœur d'une économie de la connaissance, associant recherche publique et secteur privé, et constituent un gisement d'emplois et de croissance économique pour la France et pour l'Europe. Pour réels qu'ils soient, les risques éthiques peuvent être maîtrisés. Ils ne doivent pas occulter les nombreuses promesses des biotechnologies.
Aujourd'hui en retard, la France doit se mobiliser pour tirer pleinement parti du potentiel des biotechnologies. Le but de ce rapport est de présenter à un vaste public les promesses des biotechnologies et de proposer une série d'initiatives qui pourraient être prises par le gouvernement dans le cadre d'un plan d'action global.

Détails du produit

Auteurs Collectif, des finances et de l'industrie France. Ministère de l'économie
Edition La Documentation française
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 31.10.2002
 
EAN 9782110051745
ISBN 978-2-11-005174-5
Pages 143
Poids 274 g
Thème Collection des rapports officiels

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.