épuisé

Passion Kaboul : le père Serge de Beaurecueil

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


Passion Kaboul


Le père Serge de Beaurecueil

De l'Afghanistan, on ne connaît que la guerre et les talibans, voici le récit d'une aventure spirituelle et humaine d'exception au coeur de ce fabuleux pays. Le père Serge de Beaurecueil, cofondateur de l'Institut dominicain d'études orientales au Caire, y a vécu vingt ans. De ce parcours surgit l'histoire de tout un peuple, des heures paisibles des années 1960-1970 aux heures dramatiques des années 1980.
Au carrefour de l'Orient, immergé en monde musulman, Beaurecueuil a consacré sa vie à ceux qui étaient rejetés par le mauvais sort : les enfants abandonnés, handicapés, orphelins. Tous ont été recueillis, soignés et éduqués par lui, comme s'ils avaient été ses propres enfants. C'est une découverte de l'Afghanistan par la souffrance des autres, mais aussi par la spiritualité, notamment grâce aux grands textes d'Ansari, ce splendide mystique persan du XIe siècle - dont Serge de Beaurecueil était un spécialiste - qui l'ont accompagné jusqu'à sa mort.
Malgré les drames traversés, ces vingt ans de vie en Afghanistan et de fréquentation de la mystique musulmane ont permis à Serge de Beaurecueil de découvrir le secret de la joie. C'est ce que nous fait entrevoir cette première biographie d'un homme au parcours humain et spirituel peu ordinaire.

Détails du produit

Auteurs Jean-Jacques Perennes, Jean-Jacques Pérennès, Jean-Jacques (1949-....) Pérennès, PERENNES J J, Perennes Jean Jac
Edition Cerf
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 25.09.2014
 
EAN 9782204098793
ISBN 978-2-204-09879-3
Pages 354
Dimensions 160 mm x 240 mm x 20 mm
Poids 601 g
Thème Histoire hors collection
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Religion, théologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.