Fr. 52.50

L'économie du bonheur et l'investissement public en Équateur

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 1 à 2 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Cet article vise, de manière préliminaire, à corroborer l'hypothèse selon laquelle l'État joue un rôle prépondérant dans la recherche de ce que nous appelons le Buen Vivir (pour beaucoup, synonyme de bonheur). Pour ce faire, une revue des concepts du bonheur a été réalisée. Dans la recherche du lien entre le bonheur et le rôle de l'État, les principaux postulats de ce que l'on appelle "l'économie du bonheur" ont été analysés, pour conclure avec l'étude de quelques données macroéconomiques de la dernière décennie en Équateur qui soutiennent le postulat central de cette recherche. Les résultats nous amènent à conclure que, lorsque l'État fait les bons investissements publics qui stimulent l'économie et qui, à leur tour, améliorent la qualité de vie de la population, il est possible d'atteindre le Buen Vivir ou, en d'autres termes, le bonheur.

A propos de l'auteur










Dottore in Amministrazione Pubblica presso l'Universidad Nacional del Litoral (Santa Fe, Argentina), Master in Relazioni Internazionali presso la UASB (Quito, Ecuador), Master in Pianificazione, Gestione Strategica e Controllo di Gestione presso Eurotecnology de Empresas (Catalogna, Spagna), Specialista in Gestione Pubblica presso lo IAEN (Quito, Ecuador).

Détails du produit

Auteurs Guido Andrés Moncayo Vives
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 25.12.2023
 
EAN 9786206950998
ISBN 9786206950998
Pages 52
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Economie > Economie publique

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.