Fr. 52.50

Les Wayuu et les Wayuunaiki : de l'oralité à l'écriture

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 1 à 2 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

L'objectif de cet article est de connaître l'histoire de la radio bilingue interculturelle à Zulia et, à partir de là, de proposer que l'Université bolivarienne du Venezuela sponsorise sa réflexion théorique et pratique, étant donné qu'elle est située dans une zone indigène (avec la présence de cinq peuples indigènes : Añú, Bari, Yukpa, Japreria et Wayuu) et qu'elle compte un nombre représentatif d'étudiants et d'enseignants appartenant au peuple Wayuu. En outre, une brève présentation du peuple Wayuu, de la langue Wayuunaiki, de l'histoire de la radio au Venezuela, de Zulia et de la Guajira vénézuélienne (territoire ancestral du peuple Wayuu) est proposée. Le Venezuela compte 34 peuples indigènes répartis dans 10 États. Selon les résultats du recensement de la population et du logement réalisé par l'Institut national des statistiques en 2011, le Venezuela compte 725 128 autochtones (2,7 % de la population totale).

A propos de l'auteur










Miguel Fuenmayor.  Chargé de cours à l'Université bolivarienne du Venezuela, section Zulia. -Maîtrise en sciences de la communication : Université de La Havane. -Diplôme de l'Université de Zulia. Faculté des sciences humaines et de l'éducation. École de communication sociale. Chercheur.

Détails du produit

Auteurs Miguel Fuenmayor
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 05.12.2023
 
EAN 9786206909125
ISBN 9786206909125
Pages 64
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Médias, communication > Sciences de la communication

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.