Fr. 52.50

Procréation assistée en Argentine

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 1 à 2 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

L'application des techniques de procréation assistée aux êtres humains a créé un nouvel espace de discussion éthique et juridique concernant leurs implications en droit. Son utilisation découle des progrès scientifiques visant à obtenir une fécondation chez les couples souffrant de pathologies d'infertilité, bien qu'elle ait également été étendue à la satisfaction d'autres intérêts. L'objectif de cet article est d'étudier les problèmes juridiques les plus pertinents et les éventuels conflits de droits qui peuvent découler de l'utilisation des techniques de procréation assistée entre les personnes qui y participent. Partant du principe que le droit à la procréation n'est pas illimité, comme tout droit subjectif, et que sa limite essentielle réside dans les droits d'autrui, en particulier dans les droits potentiels de l'enfant à procréer, l'intérêt supérieur de l'enfant est pris comme principe directeur de l'analyse. L'objet de l'étude est la réglementation juridique de la procréation médicalement assistée en Argentine, dans le cadre du code civil et commercial unifié, en évaluant la proportionnalité de ses normes et en la comparant à d'autres positions existantes en droit comparé.

A propos de l'auteur










María Laura Aguirre Nahiem é notária formada pela Universidade de Mendoza e advogada formada pela Universidad Empresarial Siglo 21.

Détails du produit

Auteurs María Laura Aguirre Nahiem
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 25.10.2023
 
EAN 9786206582182
ISBN 9786206582182
Pages 72
Catégorie Livres de conseils > Droit, profession, finances > Droit de la famille

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.