épuisé

Les ciseaux

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

A 95 ans, Ernst Jünger cesse de s'interroger sur l'avenir de l'homme et du monde. La préoccupation des origines n'est chez lui qu'un moyen de mieux élucider notre destin instable entre la matière et les dieux. Poursuivant une quête amorcée dès Le Travailleur et Le mur du temps, il utilise l'image des ciseaux pour séparer deux univers temporels : celui dont la mort constitue la conclusion abrupte, lorsque les ciseaux de la Parque ont tranché, et celui d'un au-delà concret, approché dans le rêve, le mythe, la prophétie et le don de seconde vue, où les ciseaux de la Parque se referment à vide sur l'intemporel.
Avec son immense culture, Jünger modifie constamment les angles d'attaque, il passe de saint Augustin aux Mille et une nuits avec une faculté d'émerveillement qui n'a d'égale que sa rigueur d'énonciation. Mais son moindre mérite n'est pas de délivrer un message d'espoir : même si les dieux restent en attente dans un intérim angoissant. Dionysos demeure le seigneur de la fête.

Détails du produit

Auteurs Ernst Jünger, Ernst (1895-1998) Jünger, Junger Ernst
Edition Bourgois
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 19.03.1993
 
EAN 9782267009873
ISBN 978-2-267-00987-3
Dimensions 120 mm x 200 mm x 10 mm
Poids 235 g
Thème LITTERATURE ETRANGERE
Catégorie Littérature > Littérature (récits) > Littérature contemporaine (après 1945)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.