Fr. 30.90

Exil Scolarité Pandémie

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus










Cet ouvrage aborde le triangle ' École-Exil-Pandémie ' sous deux parties : les effets de la crise sanitaire sur les populations scolaires exilées, au sein de l'enseignement obligatoire et, à l'autre extrémité de l'éventail scolaire, ses impacts au niveau de l'enseignement supérieur. Dans les deux cas, les textes proposés concernent des faits relevant de la pandémie, intégrés à des contextes sociohistoriques globaux qui occasionnent des inégalités importantes entre familles, enfants, élèves, étudiants et enseignants, des iniquités qui n'ont pas attendu la crise sanitaire pour sévir, mais que le Covid-19 semble, dans de nombreux cas, avoir amplifié les conséquences. Les textes montrent néanmoins, dans plusieurs situations, la force de résilience des parents et des jeunes, ainsi que des acteurs de l'éducation qui, par leurs réactions, ont pu réduire les effets de la pandémie sur l'éducation, voire ont pu, dans une certaine mesure, tirer avantage de la crise.

Détails du produit

Auteurs Altay Manço
Edition Editions L'Harmattan
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 20.06.2023
 
EAN 9782140342257
ISBN 978-2-14-034225-7
Pages 200
Dimensions 135 mm x 215 mm x 12 mm
Poids 278 g
Thème Compétences interculturelles
Catégorie Littérature spécialisée > Psychologie, ésotérique, spiritualité, anthroposophie > Psychologie: général, ouvrages de référence

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.