Fr. 52.50

Le contrôleur général des lieux de privation de liberté : retour sur dix ans d'action - des DIX Ans de la Loi du 30 Octobr

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 semaines (ne peut pas être livré de suite)

Description

En savoir plus

Le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL) est une autorité administrative indépendante qui a pour mission de veiller à la protection de l'ensemble des droits fondamentaux des personnes privées de liberté, qu'elles soient en prison, en garde à vue, dans un établissement de santé mentale, en centre de rétention pour étrangers, dans les geôles d'un tribunal, en centre éducatif fermé pour mineurs ou dans tout autre lieu dans lequel des personnes sont enfermées par la décision d'un juge ou d'une autorité administrative.
Cet ouvrage revient sur les conditions de création et de fonctionnement du CGLPL, et observe la place acquise en qualité d'autorité de contrôle extérieur des lieux de privation de liberté. Il permet également, par une approche pluridisciplinaire de
l'enfermement, d'opérer un retour sur dix ans de défense des droits fondamentaux des personnes privées de liberté et d'ouvrir une perspective sur les nouveaux enjeux de la privation de liberté, au coeur de l'actualité.

Détails du produit

Auteurs CONTROLEUR GENERAL D
Edition Mare & Martin
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 11.04.2019
 
EAN 9782849343708
ISBN 978-2-84934-370-8
Pages 204
Dimensions 150 mm x 210 mm x 10 mm
Poids 344 g
Thème Droit privé & sciences criminelles
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Droit

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.