épuisé

Qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ?

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


Qui sommes-nous pour traiter ainsi les animaux ?

De tout temps, l'homme a imposé à l'animal un rapport de domination ; ce n'est que depuis peu que des associations réagissent contre cette situation en menant des actions dans les élevages et les abattoirs, en luttant pour la survie des espèces sauvages, pour la sauvegarde de la faune marine, en combattant la chasse, la corrida et toute autre forme d'esclavage...
Cependant, notre société fonde toujours sa relation à l'animal sur la maltraitance. L'homme, persuadé de sa supériorité, continue à asservir les autres êtres vivants, quand il ne les considère pas comme nuisibles. Le statut de l'animal n'a pas beaucoup évolué et n'a jamais été clairement défini. Logés, nourris, parfois même déguisés et exhibés, les animaux ont ainsi perdu ce qu'ils avaient de plus cher : leur liberté. Qu'ils soient animaux domestiques, pensionnaires de zoos ou d'animaleries, artistes de cirque, ils sont bien souvent des cobayes, des marchandises, des objets et, pire encore, des biens consommables à volonté.
C'est un véritable état des lieux, un vibrant plaidoyer pour le respect de la biodiversité et pour une consommation responsable que nous propose cet ouvrage. Hommes et bêtes, domestiquées et sauvages, doivent vivre ensemble. Il en va de notre survie : ne pas les respecter, c'est aussi ne pas se respecter.

Détails du produit

Auteurs Marie-Pierre Hage
Edition Libre & Solidaire
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 27.09.2018
 
EAN 9782372630511
ISBN 978-2-37263-051-1
Pages 223
Dimensions 160 mm x 230 mm x 10 mm
Poids 330 g
Catégorie Littérature spécialisée

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.