Fr. 49.90

L'éducation de qui ? De quelle nation ?

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

À travers une analyse des manuels d'études sociales du programme d'enseignement primaire du gouvernement du Bangladesh, ce livre met en évidence le rôle du système éducatif dans la déscolarisation des enfants pauvres et des minorités ethniques. Les textes et les graphiques sont analysés afin d'examiner les moyens par lesquels ils oppriment et excluent ces enfants en perpétuant les idéologies dominantes de la nation, en construisant une notion de "citoyen idéal" et en criminalisant ceux qui ne correspondent pas à cette catégorie. En utilisant un cadre théorique anti-colonial et post-colonial, l'étude situe le système éducatif du Bangladesh dans le cadre de ses histoires de domination coloniale et soutient que les discours présentés dans ces manuels reflètent les formes coloniales de racisme et d'oppression et reproduisent les hiérarchies de classes et d'ethnies caractéristiques de la société bangladaise dans son ensemble. Plus important encore, cette étude défend la nécessité d'un système éducatif juste et équitable qui respecte tous les enfants du Bangladesh en tant que citoyens du pays.

A propos de l'auteur










Silmi Abdullah is een rechtenstudent aan de Universiteit van Ottawa, Canada. Ze heeft haar Bachelor of Science en Master of Education diploma's behaald aan de Universiteit van Toronto, Canada.

Détails du produit

Auteurs Silmi Abdullah
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 12.12.2022
 
EAN 9786202961103
ISBN 9786202961103
Pages 128
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sciences sociales en général

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.