épuisé

Droit des réseaux sociaux

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus


Droit des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont fait leur apparition au début des années 2000. L'emblématique Facebook est né en 2004 aux Etats-Unis, pour apparaître en Europe à partir de 2008. Depuis, ce sont des milliards d'utilisateurs qui se sont inscrits sur ce réseau, qui a pour vocation de leur permettre de « partager et rester en contact » avec leur entourage.
D'autres réseaux sociaux tels Linkedln, Instagram ou TikTok, ont vu le jour depuis lors, et l'utilisation de ceux-ci est devenue généralisée (voire addictive pour certains).
Au début, les règles juridiques applicables à ces plateformes étaient floues. Bon nombre d'abus ont été constatés dans différentes situations, touchant à plusieurs branches du droit (droit au respect à la vie privée, droit social, droit pénal, droit fiscal...).
Au fil des années, les plateformes ont affiné leurs règles de fonctionnement, à l'instar des utilisateurs qui ont à leur tour intégré ces règles et ont discipliné leurs comportements.
Le présent ouvrage, qui s'adresse tant au grand public qu'aux professionnels du droit, a pour objectif d'épingler, notamment à travers la jurisprudence et de nombreux cas concrets, les grands principes juridiques applicables aux plateformes et aux réseaux sociaux.

Détails du produit

Auteurs Florian Ernotte
Edition Larcier Intersentia
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 07.04.2021
 
EAN 9782807926196
ISBN 978-2-8079-2619-6
Pages 276
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Poids 450 g
Thème Droit actuel
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Droit

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.