épuisé

GUERRE AU VIVANT -LA-

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Les transnationales des <> produisent des pesticides, des fongicides, des bactéricides, des herbicides, des gamétocides bref des biocides. Elles ont racheré les <> traditionnels pour élargir leurs marchés en commercialisant des <> semences + biocides. Les immenses profits qu'elles anticipent sur leur contrôle accru de la production agricole et alimentaire exige de dépouiller les plantes et les animaux de la faculté la plus fondamentale des êtres vivants, se re-produire et se multiplier. Leur objectif est de faire des êtres vivants en quelque sorte stériles - c'est-à-dire morts, ce dont témoigne si bien Terminator. Des sciences de la mort se déguisent ainsi en <>.
Quelques termes de la novlangue biotechnologique
La biologie moderne et ses biotechnologies relèvent plus de la spéculation financière caractéristique de notre époque que d'une science qui a perdu jusqu'au souvenir qu'elle avait pu se ranger sous la bannière de la vérité du désintéressement et de l'émancipation. Constat critique et propositions, ce livre s'efforce de répondre aux préoccupations du mouvement de résistance aux mystifications de la biologie marchande.

Détails du produit

Auteurs BERLAN JEAN PIERRE
Edition AGONE EDITIONS
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 07.02.2001
 
EAN 9782910846541
ISBN 978-2-910846-54-1
Pages 168
Dimensions 90 mm x 180 mm x 10 mm
Poids 120 g
Thèmes Contre-feux
CONTRE - FEUX
Catégorie Littérature > Littérature (récits) > Littérature contemporaine (après 1945)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.