épuisé

Connaissance du Christ et élan de la foi : la course spirituelle dans l'épître aux Philippiens

Français · Livre Broché

Description

En savoir plus

Cet essai s'appuie sur le chapitre 3 de l'épître aux Philippiens dans lequel l'Apôtre Paul expose les conséquences de l'appel du Christ dans sa propre vie. L'auteur tente d'explorer le lien interne entre la connaissance du Christ et l'élan de la foi décrit à travers la métaphore sportive de l'athlète courant dans le stade.
L'Apôtre définit la connaissance du Christ comme l'expérience de « la puissance de Sa résurrection », d'une « communion à Ses souffrances », d'une « conformité à Sa mort », dans l'espérance de sa propre résurrection. Ayant été « saisi » par le Christ, Paul explicite les effets de son retournement, puis présente l'élan de la foi, grâce à la métaphore sportive, comme un commencement perpétuel, un surgissement impliquant un « oubli du chemin parcouru » et « une tension en avant » aiguillonnée par l'espérance. Cet élan, comme la lecture de son retournement, semble bien intérioriser et reproduire à sa manière la connaissance du Christ telle qu'il la définit. Connaissance du Christ ou élan de la foi : une même dynamique est à l'oeuvre, un même mouvement allant de la vie à la vie, par la mort.

Détails du produit

Auteurs Sophie Reymond, REYMOND S, Reymond Sophie
Edition Lumen vitae
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 01.09.2005
 
EAN 9782873242589
ISBN 978-2-87324-258-9
Pages 80
Poids 1300 g
Thèmes CONNAITRE LA BI
Connaître la Bible
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Religion, théologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.