En savoir plus
Inspiré du Nuctemèron d'Apollonios de Thyane, l'auteur nous invite, pendant la nuit symbolique des mystères, à suivre les pas d'un guerrier voyageur cheminant à travers les douze portes de la nuit. Périple qui ne sera pas sans évoquer à beaucoup la marche et les errances du défunt du Livre des Morts de l'ancienne Egypte. La seconde partie de l'ouvrage propose de nombreuses notes et commentaires concernant les douze heures, les mythologies et les traditions, ainsi qu'une orientation bibliographique assez complète.
"La route qui monte et celle qui descend, est une" écrivait le Philosophe Obscur. Sentier initiatique, sentier rocailleux, sentier d'éveil et de résurrection. Voici donc les douze heures de la nuit, prélude à la venue au jour. Le style évoque parfois un lointain passé, mais le lecteur familer des ouvrages hermétiques reconnaîtra aisément dans ces pages les phases intemporelles de l'Oeuvre de l'Or, déposées sur les seuils de la Roue de la Vie.
Mais des Mystères, nul ne parlera.
Alors, il a oublié son nom ... Et vêtu de ses seules armes, Il est parti sur ces chemins tourmentés, Apportant, pour la naissance future, L'Eau, le Feu et la Coupe de la Vie.
Yoan Thanès