Fr. 40.00

Helvécia - Une histoire coloniale suisse au Brésil

Français · Livre Relié

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Résumé

Le plus “africain“ des villages brésiliens du Sud de Bahia porte un nom suisse: Helvécia. Il doit son nom à une plantation dont il et issu, fondée en 1818 par des colons suisses et allemands, et le café cultivé sur ses vastes domaines leur a apporté de grandes richesses. Cela n’aurait pas été possible sans exploitation: au milieu du XIXe siècle, pour 200 colons blancs, il y avait 2 000 esclaves d’origine africaine. Aujourd’hui encore, les Noirs constituent la majorité de la population; beaucoup ne connaissent pas les origines de leur communauté.

Avec une grande sensibilité et en dialogue avec les habitants, le photographe suisse Dom Smaz part à la recherche des traces du passé, capturant la vie des habitants. Ses photos accompagnéer par des contributions, entre autres, de Shalini Randeria, experte en post-colonialisme de renommée internationale, permettent de jeter un nouveau regard sur l’histoire et les origines de la prosperité de la Suisse, révélant des histoires globales de d’interdépendance et de rapports de force du passé qui perdurent aujourd’hui.

Détails du produit

Auteurs Izabel Barros, Machado N, Milena Machado Neves, Dom Smaz
Collaboration Dom Smaz (Photographies)
Edition Lars Müller Publishers
 
Langues Français
Format d'édition Livre Relié
Sortie 31.10.2022
 
EAN 9783037787021
ISBN 978-3-03778-702-1
Pages 216
Dimensions 216 mm x 292 mm x 18 mm
Poids 1082 g
Catégories Littérature spécialisée > Politique, société, économie

Postkolonialismus, Schweiz, Brasilien, Geopolitik, Bevölkerung und Demographie, entdecken, Sklaverei, Bahia, Kaffeeanbau, Rassismus und Rassendiskriminierung

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.