Fr. 22.70

Plaidoyer contre l’urbanisme hors-sol et pour une architecture raisonnée

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Au niveau international, on assiste à une mutation chez les architectes. Certains sont apparentés à ce qui révèle une prise de conscience plus générale dans la profession : la tendance slow built, une approche usant de matériaux renouvelables, de structures réversibles et frugales en énergies.
Il faut cesser de démolir pour réhabiliter les bâtiments de toutes époques. Ce qui implique aussi la question de la taille critique d'une ville agréable à vivre, qu'on appréhende d'abord à pied et où fonctionne un réseau de transports en commun efficace et peu onéreux.
La ville de demain est donc déjà construite. Il faut maintenant revendiquer un « urbanisme imprévu ou temporaire » qui soit l'affaire de tous. D'abord en limitant le désastre d'une planification soumise à la croissance : procéder à petits pas, préférer la réversibilité et compter sur l'invention humaine...

Alliant un panorama des simulacres de solutions urbanistiques mondiales - villes privées, villes intelligentes, écocités - avec des exemples sur la situation française, ce livre analyse leurs effets sur les populations, démonte les fausses solutions et traite des pistes réalistes pour sauvegarder la viabilité de nos cités.

Détails du produit

Auteurs Olivier Barancy, Olivier (1958-....) Barancy, BARANCY OLIVIER
Edition Agone éditeur
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 20.10.2022
 
EAN 9782748904970
ISBN 978-2-7489-0497-0
Pages 185
Dimensions 120 mm x 200 mm x 10 mm
Poids 192 g
Thèmes Contre-feux
CONTRE - FEUX
Catégorie Littérature spécialisée > Nature, technique

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.