Fr. 92.00

Analyse de flux de matière du cuivre au Québec

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Parce que le cuivre est très recherché pour ses propriétés, ce qui le rend éminemment adapté aux applications de nouvelles technologies, une compréhension claire des acteurs, une analyse descrip-tive des flux de matière et des stocks peut contribuer à projeter l'avenir du cuivre dans l'économie du Québec. Ce métal est de plus en plus sollicité nécessitant l'accroissement de la production par la construction de nouvelle mine (risque sur l'environnement) ; il est aussi inégalement réparti dans le monde avec des teneurs de plus en plus faible dans le minerai entrainant un risque sur l'approvisionnement. Ce travail consiste à réaliser l'analyse de flux de matières du cuivre au Qué-bec sur l'année 2014 tout en évaluant la robustesse des résultats par une analyse d'incertitude. Cette analyse inclut les étapes d'extraction et de traitement (minerais et concentré de cuivre), de production de métal primaire (anodes de cuivre, cathodes de cuivre), de transformation métallique (fil machine, tube ou tuyau en cuivre affiné et alliage...), de fabrication et d'assemblage (moteur, groupe électrogène, véhicule ...), d'utilisation et de gestion des déchets au cours de l'année 2014.

Détails du produit

Auteurs Ulrich Landry Compaore
Edition Éditions universitaires européennes
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 01.01.2021
 
EAN 9786138403739
ISBN 9786138403739
Pages 164
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Technique > Technique calorifique et énergétique, centrales énergétiques

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.