Fr. 52.50

Purification de l'eau par les nanotechnologies - Des oxydes métalliques à l'échelle nanométrique comme adsorbants efficaces pour le traitement des eaux usées

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Les nanotechnologies dans le traitement de l'eau potable et des eaux usées sont d'une grande importance. Le traitement de l'eau et des eaux usées contenant des substances toxiques par une méthode simple et peu coûteuse est essentiel pour la santé humaine et l'environnement. Des caractéristiques remarquables à l'échelle nanométrique, à savoir d'excellentes propriétés d'adsorption, une photocatalyse renforcée et une réactivité élevée, ont favorisé une innovation dynamique à l'échelle mondiale. Les nanoparticules de métaux et d'oxydes métalliques sont utilisées comme adsorbants pour éliminer les polluants de l'eau. La morphologie et la taille des nanocomposites obtenus ont été caractérisées par microscopie électronique à balayage (SEM), rayons X (XRD) et microscope électronique à transmission (TEM).

A propos de l'auteur










Dr. Heba Mohamed El Saied -Cátedra de Química Física,Departamento de Química, Facultad de Ciencias (Chicas),Universidad de Al-Azhar.

Détails du produit

Auteurs Dr Heba Mohamed El Saied, Heba Mohamed El Saied
Edition Editions Notre Savoir
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 01.01.2021
 
EAN 9786203934984
ISBN 9786203934984
Pages 76
Catégorie Sciences naturelles, médecine, informatique, technique > Chimie > Chimie physique

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.