Fr. 52.60

Eglise et politique : relation de l'Eglise et de la communauté politique de saint Robert Bellarmin à l'époque contemp... - politique de saint Robert Bellarmin à l'époque contemporaine

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus

L'Église a pris acte du refus de nombreuses communautés politiques d'écouter son message. Mais elle continue de défendre son autonomie, le fondement moral du politique et la coopération des deux ordres. À quoi bon, si les États rejettent la vocation de l'Évangile à pénétrer les réalités temporelles ?
Depuis la dissolution de la chrétienté médiévale, la théologie catholique a approfondi la relation de l'Église et du politique en trois étapes, incarnées par saint Robert Bellarmin, Jacques Maritain et Charles Journet, Joseph Ratzinger-Benoît XVI.
Leur étude fait apparaître un unique enjeu : l'accès à la vérité de la conscience, prise entre l'obéissance à Dieu et aux hommes. C'est à la fin la liberté humaine qui est en jeu : liberté de l'acte de foi et liberté tout court. Apparaît aussi l'ancrage de la théologie du politique dans « les principes énoncés en son temps par saint Thomas », comme le rappelle François Daguet dans sa préface.

Détails du produit

Auteurs David Biziou
Edition Parole et Silence
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 02.02.2023
 
EAN 9782889593200
ISBN 978-2-88959-320-0
Pages 552
Dimensions 160 mm x 240 mm x 40 mm
Poids 838 g
Thèmes Bibliothèque de la Revue thomiste
Formation, théologie
Catégorie Sciences humaines, art, musique > Religion, théologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.