Fr. 17.80

La pensée féministe noire : savoir, conscience et politique de l'empowerment - Savoir, conscience et politique de l'empowerment

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus


« Chacune d'entre nous doit apprendre à parler pour elle-même. »

Confrontées à une société sexiste et raciste qui leur impose des images stigmatisantes d'elles- mêmes, les femmes noires des États-Unis n'en ont pas moins une longue histoire de résistances. Dans cet essai mondialement connu, Patricia Hill Collins offre une synthèse impressionnante de cette tradition d'oppression et de militantisme. La Pensée féministe noire puise autant dans la littérature, les récits de vie, l'histoire militante, la philosophie sociale et politique, la sociologie critique que dans la culture populaire. Elle nous incite à penser non seulement les dominations plurielles, mais aussi les luttes passées et à venir. Ce livre donne accès à un savoir profondément ancré dans l'expérience irréductible des Africaines-Américaines - un savoir essentiel pour qui se préoccupe de justice sociale et pour un féminisme véritablement inclusif.

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.