Fr. 33.00

CHANGER DE MODE DE VILLE

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Si le salut réside dans une ville plus dense, celle-ci ne pourra être vivable qu'à la condition d'être durable. Ne s'opposant plus à la campagne, la ville devenue territoire se doit de partager l'espace avec toutes formes de vivant. C'est à ce titre que le paysagiste a voix au chapitre de l'organisation urbaine. Michel Péna, paysagiste concepteur du jardin atlantique à. paris et de la promenade du paillon à nice, a inventé la notion de ville-paysage. Pour lui, « poser le paysage comme préalable à l'urbanisme, c'est prendre conscience de la valeur de la nature de l'existant, et ne plus penser « création » mais transformation, infléchissement, évolution ».
Il déroule ici les raisons de changer de mode de ville grâce à la pensée paysagère, à travers une promenade sensible dans les mégapoles. Il démontre que la transformation du tissu urbain modifie les modes de vie et introduit davantage de bien-être.
La collection « inventons la ville paysage » par carden_labouvre le champ des possibles pour imaginer la ville durable intégrée dans un environnement vivant qui allie habitat, tissu économique, services, hautes technologies et agriculture, circuits courts, nature, terroirs et jardins.

Détails du produit

Auteurs , Michel Péna, PENA MICHEL
Edition FABRIQUE DE JARDIN
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 04.03.2021
 
EAN 9791097018122
Poids 406 g
Thème Inventons la ville-paysage
Catégorie Littérature spécialisée > Nature, technique

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.