Fr. 25.90

Bienvenue aux mauvaises herbes du jardin ! : elles soignent, elles nourrissent ou sont tout simplement esthétiques ! - Elles soignent, elles nourrissent ou sont tout simplement esthétiques

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus


Bienvenue aux « mauvaises » herbes du jardin !


Une sauvageonne pousse au milieu de vos pivoines ? Une autre colonise les carottes ? De qui s'agit-il ? Pourraient-elles nous être utiles ? Que peuvent-elles nous apprendre ? Faut-il les arracher à tout prix ou les laisser vivre ?

Dans cet ouvrage, François Couplan, ethnobotaniste, raconte la relation entre l'homme et les plantes sauvages en éclaircissant cette notion très occidentale de « mauvaise herbe » qui nous vaut tant de déconvenues. Il nous invite alors à changer de regard, à « lâcher prise » et à se laisser émerveiller par ces plantes spontanées.
Il passe en revue plus de 60 » mauvaises herbes » courantes au jardin. Certaines sont excellentes cuisinées en salades, en légumes ou en dessert (il donne même des recettes !), d'autres ont des vertus médicinales ou sont très utiles pour la faune et la biodiversité. Même les plantes toxiques, souvent très esthétiques, peuvent trouver leur place au jardin.


Laissons une place à ces « invités surprise » !


Détails du produit

Auteurs François Couplan, Couplan-f
Edition Larousse
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 24.02.2021
 
EAN 9782035984333
ISBN 978-2-03-598433-3
Pages 239
Dimensions 190 mm x 240 mm x 20 mm
Poids 764 g
Catégorie Livres de conseils > Nature > Jardin

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.