Fr. 52.50

Large mer des Sargasses : Thèmes du colonialisme et du patriarcat

Français · Livre de poche

Expédition généralement dans un délai de 2 à 3 semaines (titre imprimé sur commande)

Description

En savoir plus

Notre discours quotidien met en lumière la nature de la relation et de l'expérience humaine, et montre également à quel point les êtres humains sont profondément enchevêtrés dans la toile des idéologies dominantes, parmi lesquelles le sexisme et le racisme. Comment le passé explique-t-il notre relation sociale actuelle et donne-t-il un sens et une légitimité au discours quotidien ? En contre-texte de Jane Eyre de Charlotte Brontë, publiée en 1847, Wide Sargasso Sea de Jean Rhys révèle "l'autre face" de l'histoire de Bertha dans Jane Eyre, une histoire de racisme, de sexisme, de suppression et d'assujettissement, causée par le passé idéologique colonial et patriarcal victorien, qui a façonné l'expérience de vie et les relations sociales en Dominique.L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.

A propos de l'auteur










Ogo Ubabukoh nació en Nigeria, donde hizo un B.A. Licenciada en la Universidad de Jos y M.A. en la Universidad de Amsterdam, Holanda. Sus intereses de investigación son el género, el poder y el control, con énfasis en la (re) presentación de la minoría en el discurso. El autor holandés es editor de Kata Kata Magazine (www.katakata.org).

Détails du produit

Auteurs Ogo Ubabukoh
Edition Éditions universitaires européennes
 
Langues Français
Format d'édition Livre de poche
Sortie 01.01.2020
 
EAN 9786139551408
ISBN 9786139551408
Pages 72
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie > Etudes de genre

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.