Fr. 15.00

Le ministère de la douleur

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Tanja Luci(...) est devenue professeure de littérature à l'Université d'Amsterdam après avoir fui la guerre en ex-Yougoslavie. Là-bas, elle donne des cours à une classe composée de jeunes exilés yougoslaves dont la plupart gagnent leur vie en confectionnant des vêtements pour le « Ministère de la douleur », une boutique sadomasochiste. Tous vivent dans la « Yougonostalgie », un attachement sentimental à ce qu'était leur pays avant son éclatement. Pour soigner leur mélancolie, Tanja leur propose d'écrire le récit de leur vie et la façon dont ils ont vécu la désintégration physique et culturelle de cet État. Mais cette méthode pédagogique inhabituelle n'est pas sans conséquences : bientôt, elle s'attire les foudres des uns, et ravive les tensions entre les autres...
Dans ce roman où l'ironie et l'humour noir sont rois, Dubravka Ugre(...)i(...) explore la douleur de la perte, l'isolement et la solitude auxquels ne saurait échapper aucun exilé. Que nous reste-t-il quand on a tout perdu - son pays, son foyer, et même sa langue ?

« Dubravka Ugre(...)i(...) déploie une réflexion grinçante sur le déracinement, avant tout conçu comme un fait de langue. »

Augustin Trapenard


Détails du produit

Auteurs Dubravka Ugresic, Janine Matillon, Dubravka Ugresic, Dubravka (1949-....) Ugresic, Dubravka (1949-2023) Ugresic, Ugresic Dubravka
Edition Bourgois
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 22.10.2020
 
EAN 9782267032482
ISBN 978-2-267-03248-2
Pages 382
Dimensions 110 mm x 180 mm x 20 mm
Poids 266 g
Thèmes Titres
Titres, n° 72
Titres, n° 153
TITRE
Titres, n° 138
Titres, n° 226
Titres, n° 19
Titres, n° 207
Titres, n° 157
Titres, n° 6
Titres, n° 89
Titres, n° 45
Catégorie Littérature > Littérature (récits)

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.