Fr. 33.30

La révolution à venir : assemblées populaires et promesses de démocratie directe

Français · Livre Broché

Expédition généralement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrés

Description

En savoir plus

Comme l'impératif capitaliste du « croître-ou-mourir » est radicalement opposé à l'impératif d'interdépendance et de limite propre à l'écologie, l'un et l'autre ne peuvent pas coexister ; aucune société fondée sur le mythe d'une réconciliation de ces deux impératifs ne peut espérer survivre. Soit nous établissons une société écologique, soit la société s'effondrera pour tout un chacun, quel que soit son statut social.
S'arrêter au constat que la planète est menacée de destruction ne suffit pas. Bookchin part d'une critique radicale du marxisme et de l'anarchisme, jointe à une analyse des moments dans l'histoire qui ont posé les jalons d'une véritable démocratie - de l'Athènes du Ve siècle av. J.-C. aux assemblées anarchistes espagnoles de 1936 -, pour développer un projet de société qui repose sur des municipalités autogérées par les personnes qui les habitent, et la formation d'une confédération pour constituer un contre-pouvoir à l'Etat-nation et abolir le capitalisme.

Ce recueil, inédit en France, rassemble des essais sur la démocratie directe, la crise écologique, la question nationale et l'avenir de la gauche afin d'établir les conditions de réalisation des solutions nouvelles et concrètes pour une société de liberté et d'abondance.

Détails du produit

Auteurs Murray Bookchin, Murray (1921-2006) Bookchin, Bookchin Murray, Collectif
Edition Agone éditeur
 
Langues Français
Format d'édition Livre Broché
Sortie 26.01.2022
 
EAN 9782748904291
ISBN 978-2-7489-0429-1
Pages 312
Dimensions 120 mm x 210 mm x 20 mm
Poids 316 g
Thèmes Contre-feux
CONTRE - FEUX
Catégorie Sciences sociales, droit, économie > Sociologie

Commentaires des clients

Aucune analyse n'a été rédigée sur cet article pour le moment. Sois le premier à donner ton avis et aide les autres utilisateurs à prendre leur décision d'achat.

Écris un commentaire

Super ou nul ? Donne ton propre avis.

Pour les messages à CeDe.ch, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Il faut impérativement remplir les champs de saisie marqués d'une *.

En soumettant ce formulaire, tu acceptes notre déclaration de protection des données.